Des perspectives suisses en 10 langues

Bancomat forcé à Petit-Lucelle (SO): 100’000 francs disparus

Les patrouilles de la police soleuroise et leurs renforts arrivés de Bâle-Campagne n'ont pas pu intercepter les voleurs qui se sont probablement enfuis en France voisine (photo symbolique). KEYSTONE/PETER SCHNEIDER sda-ats

(Keystone-ATS) Des inconnus se sont emparés de 100’000 francs et de plusieurs milliers d’euros en forçant un bancomat dans la nuit de dimanche à lundi à Petit-Lucelle (SO). Les voleurs ont fracturé l’entrée du local de la Banque Raiffeisen avant de s’en prendre à l’automate.

L’alarme déclenchée par l’effraction peu avant 03h30 n’a pas empêché les voleurs d’accomplir leur méfait. Ces derniers ont réussi à prendre la fuite avec leur butin avant l’arrivée rapide des policiers soleurois et de leurs collègues de Bâle-Campagne.

Les voleurs ont probablement pris la direction de la France voisine en voiture, indique mardi la police soleuroise. Ils n’ont pas pu être rattrapés malgré la mise en alerte des gardes-frontière. Les dégâts engendrés atteignent plusieurs dizaines de milliers de francs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision