Des perspectives suisses en 10 langues

La Biennale du patrimoine horloger a attiré quelque 3’000 curieux

La Chaux-de-Fonds et le Locle ont mis leur patrimoine horloger en valeur ce week-end. KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT sda-ats

(Keystone-ATS) La Biennale du patrimoine horloger a fait venir à nouveau près de 3000 personnes à la Chaux-de-Fonds et au Locle samedi. Ils ont pu visiter, pour la première fois, le centre de restauration du Musée international d’horlogerie (MIH).

Un nombre croissant de personnes viennent de l’Arc lémanique et de suisse alémanique, surtout de la région bernoise, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué dimanche. Une cinquantaine d’activités leur était proposée comme la visite d’un ancien atelier de mécanique.

Dimanche, la Bourse suisse d’horlogerie s’est tenue dans la salle Hans Erni du MIH. Une cinquantaine de marchands-horlogers, antiquaires et collectionneurs ont proposé aux amateurs montres et pendules.

La Chaux-de-Fonds et le Locle sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO pour leur urbanisme horloger. La 8e Biennale aura lieu dans deux ans, le 3 novembre 2018.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision