Des perspectives suisses en 10 langues

«Swiss Space Systems est au bout du tunnel»

Le mystère reste entier autour de l’agression dont a été victime Pascal Jaussi, patron de Swiss Space Systems (S3), qui veut «démocratiser l’accès à l’espace». L’industriel Philippe Petitpierre a affirmé à la RTS que l’entreprise n’est pas en faillite, qu’elle va entrer en bourse et veut lever 250 millions de francs. 

Pascal Jaussi est toujours à l’hôpital à la suite de son agression brutale, survenue le 26 août. L’état de santé du patron de Swiss Space Systems (S3) s’améliore lentement, et la cicatrisation de ses brûlures a commencé. 

Toutefois, le flou continue à régner autour des circonstances exactes de son agression. Interviewé par la RTS, l’industriel vaudois Philippe Petitpierre a rassuré sur la santé de l’entreprise. L’homme qui s’implique à titre personnel pour sauver la start-up de ses grosses difficultés financières estime que S3 voit le soleil. 

L’entreprise envisage une levée de fonds de 250 millions de francs entre cet automne et cet hiver à la Bourse de Shanghai. Une opération qui doit être menée en collaboration avec son partenaire chinois, le groupe Recon. Tout ne semble toutefois pas si limpide.

Contenu externe


En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision