Des perspectives suisses en 10 langues

«Non, ça veut dire non!»

Une campagne contre les violences sexuelles intitulée «ça veut dire non» a été lancée à Genève. Objectif: sensibiliser hommes et femmes à la notion de consentement.

«Non. Même timide, murmuré, étouffé…, ça veut dire NON» C’est le slogan de la campagne élaborée pour la deuxième année consécutive par plusieurs associations actives dans la lutte contre les violences sexuelles, le Canton, l’Université et la Ville de Genève. 

L’action s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’égalité entre femmes et hommes. «En 2016, à Genève comme ailleurs, les représentations des femmes et des hommes restent encore très stéréotypées et les violences sexistes, sous toutes leurs formes, trop fréquentes», estime Sandrine Salerno, conseillère administrative en charge des questions d’égalité. 

La campagne «vise à la fois à encourager les (jeunes) femmes à réaffirmer leur droit à disposer de leur corps et à responsabiliser les (jeunes) hommes en leur rappelant que, quelle que soit la situation, ils doivent toujours s’assurer d’avoir le consentement de leur partenaire.» 

Contenu externe


En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision