Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

#deardemocracy La fermeture de l’école le fait entrer en politique

Prophète de la météo, Martin Holdener s'est porté candidat au poste de maire de Schwyz. Cela n'a pas fonctionné d'emblée, mais il se représentera peut-être à nouveau dans deux ans.

Au pied de la montagne du Mythen que Martin Holdener a son empire. A côté de sa ferme, il exploite une scierie, d’où il contemple la spectaculaire vallée située en contre-bas. Cet agriculteur de montagne est le prophète de la météo de la vallée de la Muota. Outre ses prévisions météorologiques non conventionnelles, il s’est aussi fait connaître en jouant dans une publicité téléviséeLien externe pour de la fondue.

Il y a environ 80 ans, ses ancêtres et d'autres familles d'agriculteurs avaient érigé la petite école sur leurs propres terres. À la fin des années 1960, à l’époque où Martin Holdener lui-même allait à l'école, il y avait 44 élèves. Il y en a maintenant un peu moins d'une douzaine, et ce nombre continue de diminuer.

C'est pourquoi le gouvernement de droite a décidé de fermer l'école. «En bas à Schwyz, ils ont décidé de fermer notre école de montagne», déclare Martin Holdener. Les enfants doivent faire le trajet aller-retour vers la vallée en bus. «Ça me fait mal, car à lui seul, le chemin qui va d’ici à l’école est une école de vie».

C'est pourquoi Martin Holdener s'est dit que quelque chose devait maintenant bouger. Il a décidé au dernier moment de se présenter à la mairie de Schwyz. Il était en concurrence avec l’actuel maire, membre de l’Union démocratique du centre (UDC / droite conservatrice).

«Nous nous y sommes pris un peu trop tard, la plupart des gens avaient déjà voté», explique le candidat malheureux. Mais il entend continuer à se battre. «Peut-être que que je serai à nouveau candidat dans deux ans.»

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.