Toute l'actu en bref

Le film d'animation "Ma vie de Courgette" reste en course pour un César et un Oscar.

Keystone/AP GKIDS/

(sda-ats)

Le film franco-suisse "Ma vie de Courgette" n'a pas été récompensé lors de la 44e cérémonie des Annie Awards, les "Oscars de l'animation", samedi soir à Los Angeles. Le film du Valaisan Claude Barras était nominé dans trois des 31 catégories.

"Ma Vie de Courgette" figurait dans les catégories "Meilleur film d'animation indépendant", "Meilleure réalisation pour le cinéma" et "Meilleur scénario pour le cinéma".

C'est le film "Zootopia" des studios Disney qui a remporté le prix principal de "Meilleur film d'animation", décrochant au total six trophées. Le film "The Red Turtle", co-production française avec le Studio Ghibli japonais, a gagné le prix de "Meilleur film d'animation indépendant".

Les Annie Awards sont des récompenses du cinéma américain créées en 1972 et qui distinguent les films d'animation. La cérémonie annuelle est organisée par la section californienne de l'Association internationale du film d'animation (ASIFA-Hollywood).

Il s'agit de la distinction honorifique de référence dans le domaine de l'animation. Le record du nombre d'Annie Awards pour une même production est détenu par la série d'animation "Les Simpsons" qui en a récolté 26.

ATS

 Toute l'actu en bref