Des perspectives suisses en 10 langues

Ambrosi Hoffmann monte sur la 3e marche du podium

Coupe du monde messieurs de ski alpin à Val Gardena, en Italie: Ambrosi Hoffmann est troisième, derrière Manuel Osborne-Paradis (Canada) et Mario Scheiber (Autriche).

L’équipe de Suisse masculine a décroché le onzième podium de la saison en douze courses de Coupe du monde lors de la descente de Val Gardena. Janka absent, Cuche et Défago prétérités par les caprices de la piste et de la météo, c’est Ambrosi Hoffmann, qui a donc amneé les couleurs helvétiques sur le podium.

Hoffmann, c’est la force tranquille de l’armada helvétique. Souvent placé mais jamais vainqueur, le Davosien de 32 ans a cueilli sur l’exigeante Saslong le sixième podium de sa carrière débutée à Kvitfjell (Norvège) en mars 1996. Il avait pour la dernière fois goûté aux places d’honneur lors du super-G de Kitzbühel en mars de cette année (3e).

Hoffmann a profité d’excellentes conditions de course. Les cadors de la discipline que sont le Neuchâtelois Didier Cuche (10e), l’Autrichien Michael Walchhofer (5e), ou encore le Norvégien Aksel Lund Svindal (17e) ont tenté de limiter les dégâts sur une piste devenue soudainement moins rapide. D’autres, comme le Morginois Didier Défago (32e), n’ont pas réussi.

A noter encore la performance très intéressante de Patrick Küng. Parti avec le dossard 38, le Glaronais de 25 ans s’est classé 14e à moins d’une seconde du vainqueur Manuel Osborne-Paradis.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision