Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Art contemporain Art et politique se rencontrent à Art Basel 2017

Le plus grand rendez-vous annuel mondial pour les riches collectionneurs d'art contemporain a ouvert ses portes jeudi au public. Visible jusqu’à dimanche, cette édition 2017 fait la part belle aux œuvres politiquement engagées.

Si cette foire de l'art contemporain a avant tout vocation à mettre en relation les galeries d'art les plus prestigieuses avec leurs clients, cet événement n'en attire pas moins chaque année un vaste public qui peut venir y admirer les plus grandes signatures de la scène artistique.

Cette édition est placée sous le signe des œuvres politiquement engagées. C’est ainsi que le public pourra notamment découvrir les œuvres de l’Américaine Barbara Kruger ou de la Sud-Africaine Sue Williamson, des artistes qui dénoncent l’esclavage et la xénophobie.

Près de 100’000 visiteurs font habituellement le déplacement pour cette foire dans la cité de Bâle, sur les bords du Rhin, qui pour cette 48e édition réunit jusqu'à dimanche quelque 291 galeries représentant plus de 4000 artistes.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.