Toute l'actu en bref

Bénéfice en nette baisse pour Starrag après six mois (archives).

KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

(sda-ats)

Le fabricant st-gallois de machines-outils Starrag a enregistré au premier semestre un bénéfice net de 2 millions de francs, en chute de 35,3% par rapport à la même période de 2015. Le chiffre d'affaires a en revanche progressé de 0,8%, à 183,4 millions de francs.

Corrigés des effets de change, les ventes ont toutefois reculé de 1%. Une demande en baisse dans l'industrie horlogère explique ce résultat, a indiqué le groupe de Suisse orientale mercredi dans un communiqué.

Les entrées de commandes, arrêtées au 30 juin, ont bondi de 64%, à 231 millions, alors que le carnet de commandes atteignait à cette date 284 millions de francs, soit 20% de plus qu'à la fin de l'an dernier.

Le résultat d'exploitation (EBIT) se monte, lui, à 3,4 millions de francs, contre 7 millions un an plus tôt, ce qui donne une marge opérationnelle de 1,9% (3,9%).

Pour l'ensemble de l'année, Starrag table sur un chiffre d'affaires et des entrées de commandes supérieures à ceux de l'année passée. La marge opérationnelle devrait elle nettement s'améliorer au deuxième trimestre 2016.

sda-ats

 Toute l'actu en bref