Des perspectives suisses en 10 langues

Ban Ki-moon vient saluer Genève et la Suisse avant de se retirer

C'est un agenda très chargé et rythmé qu'attend le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon lors de son séjour helvétique de trois jours (archives). Keystone/AP/RICHARD DREW sda-ats

(Keystone-ATS) Le secrétaire général de l’ONU sera de dimanche à mardi en Suisse pour saluer Genève avant de terminer son mandat en fin d’année. Ban Ki-moon doit aussi rencontrer le Conseil fédéral mardi à Berne.

Dimanche soir, un concert en son honneur sera donné par l’Orchestre des Nations Unies à Genève. Lundi, il doit rencontrer des membres du Conseil d’Etat, de la Ville de Genève, du Forum économique mondial (WEF) et du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), a expliqué jeudi l’ONU à Genève.

Il doit planter un arbre de deuxième génération d’Hiroshima. Il discutera aussi avec le personnel des Nations Unies et donnera une conférence de presse. Il doit également s’exprimer devant le comité exécutif du Haut Commissariat de l’ONU aux réfugiés (HCR) et à l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID).

Mardi, il doit allumer le Jet d’eau de Genève, avant de se rendre à Berne pour rencontrer le Conseil fédéral.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision