Des perspectives suisses en 10 langues

Bella rachète Hilcona

Bell se développe dans le secteur des aliments prêts à consommer en rachetant la totalité d'Hilcona (archives). KEYSTONE/PATRICK STRAUB sda-ats

(Keystone-ATS) Bell détient désormais la totalité du fabricant liechtensteinois de produits alimentaires Hilcona. Par ce rachat, le groupe bâlois de transformation de viande contrôlé par Coop, se développe “de manière significative” dans le secteur des aliments prêts à consommer.

Bell a racheté au trust familial Toni Hilti son paquet d’actions représentant 49% de Hilcona, a-t-il indiqué mardi. La société bâloise détenait déjà une participation de 51%. L’opération est rétroactive au mois de janvier. Elle nécessite encore l’accord des autorités de la concurrence. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Bell va en outre investir 30 millions d’euros (environ 33 millions de francs) dans un nouveau site de production près de Linz, en Autriche, pour la gamme convenience (aliments prêts à consommer). La nouvelle usine emploiera une centaine de personnes.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision