Toute l'actu en bref

Il ne manque plus qu'une victoire à la Croatie pour enlever la Coupe Davis 2016. Elle mène 2-1 à Zagreb après le succès en double de Marin Cilic et d'Ivan Dodig.

Victorieux des jumeaux Bryan en quart de finale aux Etats-Unis puis de la paire Herbert/Mahut que la France croyait invincible en demi-finale, les Croates ont survolé leur sujet en finale. Cilic/Dodig se sont imposés 7-6 (7/2) 7-6 (7/4) 6-3 devant Juan Martin del Potro et Leonardo Mayer après 2h42' de match.

La lecture du score reflète parfaitement la physionomie de la partie. A chaque fois dans le "money time", Marin Cilic et Ivan Dodig ont su trouver le relâchement nécessaire pour forcer la décision. Au tie-break du premier set, Mayer a commis, ainsi, trois erreurs lesquelles, au final, pèsent très lourd.

Ce dimanche, Marin Cilic jouera la première des deux balles de match de la Croatie. Le no 6 mondial devra, toutefois, sortir le grand jeu face à Martin del Potro. Le vice-Champion olympique partira dans ce match avec les faveurs du pronostic dans la mesure où Cilic n'avait pas été pleinement convaincant vendredi face à Federico Delbonis qui l'avait poussé dans un cinquième set.

Si l'Argentine égalise, cette finale se jouera dans le dernier simple entre Ivo Karlovic et un adversaire à désigner en Mayer, Delbonis et Guido Pella. Parmi ces trois joueurs, le capitaine Daniel Orsanic devra trouver celui qui sera capable de garder son sang-froid malgré tous les aces qui vont filer sous son nez.

sda-ats

 Toute l'actu en bref