Section 1 Champ d’application

swissinfo.ch peut exclusivement être tenu responsable du contenu qu’il a lui-même généré, publié et diffusé. Les Conditions d’utilisation s’appliquent au contenu du site web www.swissinfo.ch, ainsi qu’à tous les sous-domaines de ce domaine (ci-après nommé le site web ou l’offre en ligne de swissinfo.ch).

Section 2 Nétiquette

Contenus non tolérés:

  • contenus n’ayant aucun rapport avec le thème correspondant;
  • généralisations, allégations ou affirmations qui ne peuvent pas être vérifiées;
  • toute attaque personnelle, offense ou provocation;
  • toute discrimination liée à la religion, à la nationalité, à la couleur de peau, à l’orientation sexuelle, aux opinions politiques, à l’âge ou au sexe;
  • contenus pornographiques ou faisant l’apologie de la violence;
  • publicités commerciales ou politiques;
  • contenus illégaux;
  • données personnelles erronées;

Les articles peuvent être supprimés sans consultation préalable de leur rédacteur. L’accès à l’utilisateur peut être bloqué en cas de non-respect répété de la netetiquette. 

En principe, nous ne garantissons aucun droit de publication.

Section 3 Responsabilité

swissinfo.ch ne peut être tenu responsable, dans la mesure permise par la loi, ni du contenu ni des logiciels distribués sur le site web de swissinfo.ch, ni des dommages résultant de ceux-ci. Cette clause s’applique à tous les types de dommages, notamment ceux pouvant être dus à des erreurs, des retards ou des perturbations lors de la transmission de données, des pannes du matériel technique et des services, un contenu incorrect, la perte ou la suppression de données, des virus ou toute autre cause lors de l’utilisation de la présente offre en ligne.

Le site web swissinfo.ch peut contenir des liens vers des sites web tiers à des fins d’information. Dans ce cas, swissinfo.ch n’assume aucune responsabilité en ce qui concerne le contenu, l’exactitude, la légalité et le fonctionnement des sites web de tiers auxquels il est fait référence par des hyperliens ou des outils sur le site web de swissinfo.ch. Tout accès aux dites pages web à partir de ces hyperliens s’effectue aux propres risques de l’utilisateur.

Section 4 Droits d’auteur

Tous droits réservés. Le contenu du site web de swissinfo.ch est protégé par des droits d’auteur. Il est destiné uniquement à un usage privé. Toute autre utilisation du contenu du site web au-delà de celle stipulée ci-dessus, en particulier la diffusion, la modification, la transmission, le stockage et la copie, nécessite le consentement préalable écrit de swissinfo.ch. Si vous être intéressé par l’utilisation du contenu du site web,contactez-nous à l’adresse contact@swissinfo.ch.

En ce qui concerne l’utilisation à des fins privées, il vous est uniquement permis d’ utiliser un hyperlien menant vers un contenu spécifique et de le placer sur votre propre site web ou sur le site web de tiers. Le contenu du site web swissinfo.ch peut être exclusivement incorporé dans un environnement sans publicité et sans aucune modification. Une licence de base non exclusive et non transférable est accordée et s’applique spécifiquement à l’ensemble des logiciels, des dossiers, des données et leur contenu téléchargeables sur le site web swissinfo.ch. Elle est limitée à un seul téléchargement et enregistrement desdites données sur des appareils personnels. Tous les autres droits restent la propriété de swissinfo.ch. En particulier, toute vente ou utilisation commerciale desdites données est interdite.

 

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.