Des perspectives suisses en 10 langues

Courses poursuites, fusillades et amour pour le prochain James Bond

Daniel Craig incarnera à nouveau le prochain James Bond (archives). KEYSTONE/AP/LEO HUDSON sda-ats

(Keystone-ATS) Courses poursuites, fusillades et amour: des extraits du prochain James Bond intitulé “No Time To Die” (“Pas le temps de mourir”) ont été dévoilés mercredi. Le film reste fidèle à la recette qui fait le succès du célèbre agent secret de Sa Majesté.

Dans la vidéo de 2 minutes et 35 secondes, postée sur Twitter, l’agent 007 sème ses assaillants en trombe, saute en costume-cravate d’un viaduc et utilise son Aston Martin comme une mitrailleuse.

Daniel Craig y enfile de nouveau le costume de l’agent secret, tombé éperdument amoureux de la psychologue Madeleine Swann, interprétée par l’actrice française Léa Seydoux, qui avait joué dans “Spectre”, le précédent volet de la série sorti en 2015.

Le Dr Swann est la fille de M. White, ennemi de Bond dans “Casino Royale” et “Quantum of Solace”. “Pourquoi donc je te trahirais?” demande Léa Seydoux à 007 lors d’une course poursuite endiablée. “Nous avons tous nos secrets”, lui répond-il.

Rami Malek en méchant

Le film va mettre en scène la rivalité entre James Bond et une autre espionne, jouée par la Britannique Lashana Lynch. “Le monde a changé”, lance-t-elle à 007, le priant de “rester à sa place”.

La scénariste et actrice britannique multirécompensée aux Emmy Awards, Phoebe Waller-Bridge (Fleabag), a participé au script de ce nouvel opus qui, selon la comédienne, “traite correctement les femmes”.

Le “méchant” de l’histoire est incarné par l’Américain d’origine égyptienne Rami Malek, 38 ans, qui a décroché l’Oscar du meilleur acteur cette année pour son interprétation de Freddie Mercury, chanteur emblématique de Queen.

Dans ce nouvel opus, “Bond a quitté ses activités au sein des services secrets et profite enfin d’une vie tranquille en Jamaïque”. “Sa quiétude est vite interrompue lorsque son vieil ami de la CIA, Felix Leiter, vient lui demander de l’aide”, selon un communiqué de Universal Pictures.

La sortie du film est prévue en avril 2020. C’est la cinquième et, a priori, la dernière fois que Daniel Craig, 51 ans, interprète 007.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision