Des perspectives suisses en 10 langues

Credit Suisse: croissance plus forte que prévu de l’économie suisse

Pour les économistes de Credit Suisse, un retour aux taux de croissance enregistrés avant la crise financière apparaît improbable (archives). KEYSTONE/WALTER BIERI sda-ats

(Keystone-ATS) Credit Suisse revoit à la hausse ses prévisions de croissance du produit intérieur brut (PIB) pour la Suisse cette année. Le numéro deux bancaire helvétique attend désormais un taux de 1,5%, contre 1% précédemment.

“En dépit de ce relèvement, la croissance restera plus faible qu’avant le choc du franc fort”, ont indiqué lundi les experts de la grande banque dans un communiqué. L’abandon du taux plancher de l’euro semble avoir un impact sur les salaires qui, une fois corrigés du renchérissement, stagnent, selon les experts.

Pour 2017, les économistes de Credit Suisse ne modifient en revanche pas leurs anticipations, avec un taux inchangé de 1,5%. La consommation privée ne devrait afficher qu’une hausse modérée l’an prochain.

Parallèlement, l’immigration recule. Pour les experts de Credit Suisse, un retour aux taux de croissance enregistrés avant la crise financière apparaît, par conséquent, improbable en l’état.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision