- A La une
-
Rubriques
Querelles fiscales
Le négociateur en chef Michael Ambühl s’en va
Affiches politiques
L’étranger, intarissable source d’inspiration
Esprit d’entreprise
Un Edelweiss défie la crise au cœur de Lisbonne
En pleine crise, il fallait oser. Sindi le Suisse et Marc le Canadien ont ouvert l’an dernier un restaurant dans le centre de Lisbonne, à l’enseigne de l’Edelweiss. Le bois chaleureux, l’ambiance chalet et les prix calculés au plus juste attirent une clientèle conquise par ce petit coin de Suisse. [...]
Les internautes chinois réagissent
Appât du gain et perte des valeurs morales
Scandales alimentaires
Les Chinois se ruent sur le lait en poudre importé
Schola Cantorum Basiliensis
Quand la musique ancienne devient un nouvel art
Nouvelle tendance
La musique folklorique à la recherche de ses racines
Une vie pour la gym
«Voler et virevolter provoque des sentiments incroyables»
Cartographie aérienne
La Suisse n’a pas raté l’envol des drones civils
Les petits drones helvétiques spécialisés dans la prise de vue aérienne en 3D connaissent déjà un succès planétaire. Mais les problèmes liés à la sécurité et à la protection de la sphère privée pourraient réfréner certaines ardeurs sur ce marché en plein boom. [...]
Lancement de satellites
De Payerne à l’espace, la Suisse se met en orbite
-
Dossiers
Baignade près de Bönigen, 1915.
Cuisine d'un sanatorium à Heiligenschwendi, pas de date.
Alfred Denis Louis de Rougemont (1885-1908), capitaine d'artillerie, sur son lit de mort. Il était le dernier propriétaire du Château de Schadau, qui portait alors le nom de Rougemont, 1908.
Madame Ebbinghaus et sa fille dans leur maison de Thoune, 1er janvier 1891.
Les bains thermaux de Weissenburg, 2 juillet 1901.
Portaits d'un Africain et d'une vieille mendiante, lieu et date inconnus.
Excursion sur un chalet d'alpage, lieu et date inconnus.
Le lac d'Uebeschi avec le Stockhorn en arrière-plan, diapositive en couleurs, 1910.
Mademoiselle Wälti et son teckel, 28 janvier 1899 (à gauche) et Madame Engel de Thoune, 19 juillet 1897.
La briquetterie König à Steffisburg, 25 novembre 1899.
(Walter?) Lüthi, le gagnant d'un councours de tir, 13 octobre 1903.
Les Bains Heustrich, 1895.
Un garde-barrière et sa famille au début du 20e siècle (à gauche) et la montagne du Niesen, près de Gunten, en 1895 (à droite).
Skieurs, lieu et date inconnus.
La discothèque d'un hôtel, probablement à Interlaken, pas daté.
Travaux sous le pont de la Sinne à Thoune, 1930.
30 juin, 2012
Pionnier de la photographie dans le canton de Berne, Jean Moeglé (1853-1938) a ouvert son atelier dans les années 1880, dans un quartier touristique de Thoune. Une succursale a suivi peu après à l’Hôtel Gurnisgelhof. Une exposition lui est consacrée.
Jean Moeglé était portraitiste dans les salons de la bonne société de Thoune, où il a photographié des associations, des écoles ou encore des mariages. Il a également immortalisé les touristes de l’Oberland bernois.
A sa mort, en 1938, des milliers de négatifs sur verre ont été retrouvés. Une partie d’entre eux ont été sauvés de la destruction et se trouvent aujourd’hui à la Bibliothèque de la Bourgeoisie de Berne.
Cette dernière et le Kornhausforum de Berne présentent jusqu’au 5 août une exposition de certaines photographies exceptionnelles.
swissinfo.ch partout
Les applications gratuites pour le mobile et la télévision vous permettent de consulter nos points forts. Vous pouvez également rester informés grâce à un widget ou vous abonner à notre fil RSS.
Restez en contact
Nouvelles pour l'étranger
swissinfo.ch est l’unité d’entreprise internationale de la société de diffusion publique SRG SSR. Son rôle est de rendre compte des événements qui se déroulent en Suisse et de présenter les événements internationaux sous un angle suisse.
La qualité avant tout
A l’ère du tout multimédia, swissinfo.ch se concentre sur la qualité plutôt que la quantité. Notre département photo ainsi que nos vidéojournalistes élargissent la couverture de l'actualité en proposant une vision différente de la Suisse et des événements globaux.
La Suisse, mode d’emploi
«La Suisse, mode d’emploi»: un guide pratique proposé par swissinfo.ch pour apporter renseignements et informations utiles aux étrangers qui s’intéressent à la Suisse, aux touristes et bien sûr aux membres de la Cinquième Suisse. En six sections, avec des textes concis et le renvoi à de nombreux sites spécialisés grâce à des liens, c'est l'ensemble du fonctionnement de la société suisse qui est présenté ici.
En savoir davantage sur SRG SSR et les médias suisses
Si vous parlez une langue nationale et que vous avez une bonne connaissance de la Suisse, les autres unités de la SSR mettent à disposition des portails d’information centrés autour des chaînes de radio et de télévision. Vous trouvez égalment ici des liens vers des listes de médias suisses.