Des perspectives suisses en 10 langues

Décès de l’actrice américaine Sondra Locke à 74 ans

Sondra Locke et Clint Eastwood ont été partenaires à l'écran comme à la ville, une relation qui perdurera pendant treize ans (archives). KEYSTONE/AP sda-ats

(Keystone-ATS) L’actrice américaine Sondra Locke est décédée à 74 ans, ont indiqué des médias américains vendredi. Elle avait été nommée à l’Oscar du meilleur second rôle féminin en 1969 pour son interprétation de Mick dans “Le coeur est un chasseur solitaire”.

L’actrice est morte le 3 novembre en Californie selon ces médias citant le site d’informations people Radar Online. Elle était atteinte de cancers du sein et des os. Le Département de la santé publique du comté de Los Angeles a confirmé sa mort, a précisé le magazine Variety.

Sondra Locke connaît un tournant important dans sa carrière en 1976, lorsqu’elle incarne la Laura Lee qui séduit le personnage incarné par Clint Eastwood dans “Josey Wales hors-la-loi”. Eastwood et Locke deviennent partenaires à l’écran comme à la ville, une relation qui perdurera pendant treize ans.

L’actrice incarne alors de façon quasi-exclusive le premier rôle féminin des films dont il est le héros, comme dans “L’épreuve de force”, “Doux, dur et dingue”, “Ca va cogner” ou encore “Le retour de l’inspecteur Harry”. Sondra Locke se lance ensuite dans la réalisation et son premier long-métrage, “Ratboy”, sort en 1986.

En 1989, le couple connaît une fin amère, marquée par des batailles judiciaires.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision