Le groupe agroalimentaire Danone a vu son chiffre d'affaires croître de 3,7% à 6,4 milliards d'euros (7,0 milliards de francs) au troisième trimestre, mais a légèrement révisé à la baisse ses prévisions pour l'année.

Après une croissance du chiffre d'affaires de 2,1% sur les neuf premiers mois de l'année en données organiques, Danone a indiqué qu'il visait maintenant pour 2019 une évolution du chiffre d'affaires comprise entre 2,5% et 3% en données comparables, contre 3% précédemment.

Son objectif de marge opérationnelle courante supérieure à 15% reste en revanche inchangé.

La montée en gamme (+4,6%) est restée le principal moteur de la croissance sur le trimestre, positive dans tous les pôles. En baisse de -1,6%, les volumes ont été affectés par un ralentissement de la demande des Eaux en Europe et des produits laitiers en Russie.

Les ventes de produits laitiers et végétaux sont restées stables sur le trimestre à 3,2 milliards d'euros.

"L'Amérique du Nord et la zone CEI font face à des conditions de marché difficiles", concernant les produits laitiers, tandis que la dynamique est "restée bonne" dans les autres régions, souligne le groupe dans le communiqué.

Le Maroc, qui a connu l'an dernier un boycott des produits laitiers qui avait durablement fait plonger les ventes, a enregistré une croissance des ventes supérieure à 10% ce trimestre.

Les Eaux sont également restées stables à 1,2 milliard d'euros.

"Les conditions météorologiques n'ont pas été favorables dans nos marchés clés" cet été, a expliqué la directrice financière, Cécile Cabanis, lors d'une conférence téléphonique.

Les ventes de la Nutrition Spécialisée ont quant à elles connu une croissance de 11,4% à 1,9 milliard d'euros au troisième trimestre, alliant une hausse des volumes de 0,8% et un effet valeur de 9% dû à de nombreuses innovations.

En Chine, les ventes ont augmenté de plus de 20% et ont progressé en valeur absolue par rapport au trimestre précédent pour atteindre un niveau de ventes record.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.