Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Danse Le Prix de Lausanne 2016 vu de l'intérieur

Très renommé, le concours international de danse de Lausanne attire les jeunes danseurs les plus talentueux du monde. Il s’agit avant tout d’une occasion d'apprendre à perfectionner les mouvements. (Carlo Pisani, swissinfo.ch) 

La 44e édition du Prix de Lausanne se déroule du 1er au 6 février. Durant les quatre jours qui précèdent la demi-finale, un jury international évalue le talent de 71 danseurs provenant de 19 pays. 

Avant le concours, les participants préparent des variations de danse classique et contemporaine dans leur pays. Puis, une fois à Lausanne, ils perfectionnent ces danses et apprennent de nouveaux mouvements et de nouvelles techniques. Les enseignants présents au Prix de Lausanne sont volontaires. Bon nombre d’entre eux ont gagné une précédente édition, ce qui a favorisé leur carrière. 

Plus d’un tiers des danseurs de cette année proviennent de Corée du Sud et du Japon. Pour les jeunes talents japonais, une participation au Prix de Lausanne est en soi déjà un grand succès. Le pays du soleil levant a en effet de nombreuses écoles privées de haut niveau, mais seulement une compagnie de ballet où il est possible de travailler. Le Prix de Lausanne est donc aussi une occasion de créer des contacts et un tremplin dans le monde de la danse professionnelle. 

Le concours se déroule chaque année dans le chef-lieu du canton de Vaud. Il est organisé par une fondation sans but lucratif et a pour objectif de promouvoir le potentiel des participants, dont l’âge se situe entre 15 et 18 ans et qui n’ont pas encore d’expérience professionnelle. Le Prix de Lausanne est né en 1973 d’une idée de l’industriel suisse Philippe Braunschweig et de sa femme Elvire. 

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.