Des perspectives suisses en 10 langues

Des inconnus braquent en vain un convoi de fonds à Olten (SO)

Une importante opération recherche est en cours pour retrouver les braqueurs du convoi de fonds (photo symbolique). KEYSTONE/PETER SCHNEIDER sda-ats

(Keystone-ATS) Deux inconnus armés ont braqué un convoi de fonds vendredi matin à Olten (SO). Personne n’a été blessé. Les malfaiteurs n’ont pas réussi à voler le moindre butin. La police soleuroise a lancé une importante opération de recherche.

Les faits sont survenus peu avant 10h00, indique la police cantonale. Les deux braqueurs, qui portaient un chapeau et un masque d’hygiène et parlaient allemand avec un accent étranger, ont menacé le chauffeur du convoi de fonds en pointant une arme sur lui et en réclamant de l’argent.

Ne parvenant pas à leurs fins, ils se sont enfuis en voiture. Agés entre 35 et 40 ans, ils se trouvent toujours en fuite malgré une importante opération de recherches. Les efforts conjugués des polices soleuroise, argovienne, bernoise et de Bâle-Campagne ainsi que ceux de la police des transports, des gardes-frontière et de fedpol n’ont pas abouti pour l’instant.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision