Des perspectives suisses en 10 langues

Des sociétés IT voulant tromper la BNS sanctionnées par la Comco

Le contrat de la BNS portait sur des composants d'infrastructure destinés au réseau optique exploité par l'institut émission, précise le gendarme de la concurrence mardi. L'accord passé entre les trois sociétés violait la loi sur les cartels (archives). KEYSTONE/PETER KLAUNZER sda-ats

(Keystone-ATS) La Commission de la concurrence (Comco) a épinglé les trois sociétés informatiques Dacoso, Infoguard et IT District, qui s’étaient entendues sur les prix lors d’un appel d’offres lancé par la Banque nationale suisse (BNS).

Le contrat de la BNS portait sur des composants d’infrastructure destinés au réseau optique exploité par l’institut émission, précise le gendarme de la concurrence mardi. L’accord passé entre les trois sociétés violait la loi sur les cartels.

En début d’année, la Comco avait mené des perquisitions avant même l’adjudication du marché. Les entreprises ont coopéré avec l’autorité, ce qui a permis de trouver une solution à l’amiable et de réduit de manière “conséquente” les sanctions, précise le communiqué.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision