La Réforme protestante célèbre son demi-millénaire

Cette année 2017 marque le 500e anniversaire de la Réforme. C’est en effet le 31 octobre 1517 que Martin Luther publia ses 95 thèses, point de départ d’un mouvement à l’origine de profonds changements spirituels et politiques. Ces commémorations auront un écho tout particulier en Suisse, haut-lieu du protestantisme grâce aux réformateurs Calvin et Zwingli.

Dernières dépêches
Les commémorations
Le pape Grégoire XIII avait ordonné une réforme du calendrier en 1582 (couvent bénédictin de Mehrerau, en Autriche).
Aidé par Hans Oggenfuss et Lorenz Hochrütiner, Klaus Hottinger abat la croix de Stadelhofen. Tous trois ont participé à la rupture du jeûne.
Suisse et non luthérienne, Christina Aus der Au apporte une petite touche exotique aux célébrations des 500 ans de la publication des thèses de Luther en Allemagne.

500 ans de la Réforme «Comme Alice au Pays des merveilles»

Par
Petra Krimphove, Berlin

En tant que présidente des Journées évangéliques allemandes, la Suissesse Christina Aus der Au dirige les commémorations des 500 ans ...

Plus...
La Suisse et ses religions
Des locaux de prières pour chacun - avec un temple hindou dont la tour dépasse du toit - et des locaux communs pour le dialogue des cultures. C'est le concept de la nouvelle Maison des religions à Bümpliz.
Plus...