La Suisse à Rio 2016

Deux cent six nations dont la Suisse prennent part aux Jeux olympiques d’été à Rio de Janeiro, les premiers de l’histoire sur sol sud-américain. Du 5 au 21 août, plus de 10'000 athlètes s’affrontent dans 28 sports différents pour espérer décrocher l’or tant convoité. Pays d’accueil depuis 1915 du Comité international olympique (CIO), la Suisse suit avec intérêt ces joutes qui se déroulent dans un pays qui vit l’une des pires crises économiques de son histoire.

Dernières dépêches
Plus...
La Suisse au Brésil
Après Roger Federer, Stanislas Wawrinka jette l'éponge.
L'écroulement de cette piste cyclable dans la zone sud de Rio de Janeiro avait coûté la vie à deux personnes et provoqué quelques inquiétudes sur la qualité des infrastructures olympiques.
L'ambassadeur de suisse au Brésil André Regli peut observer de près les préparatifs olympiques.
Pour les athlètes suisses, comme ici Janika Sprunger, spécialiste du saut à cheval, c'est le moment d'essayer les tenues officielles pour les JO de Rio. 
Plus...
Les Jeux olympiques et la Suisse
La Russie, pourtant reconnue coupable par le CIO lui-même d'avoir mis en place un système de dopage d'Etat dans tous les sports de 2011 à 2015, sera bien présente aux Jeux olympiques de Rio. 
On the up: Swiss freestyle champion skier Virginie Faivre is looking towards a post-sport future 
God Zeus on Mount Olympus watching over wrestlers and a crowd of spectators - the Games and democracy both originate in ancient Greece
Sion, la capitale du Valais, n’a pas obtenu les Jeux d’hiver de 2006, qui ont finalement eu lieu en Italie à Turin. Y a-t-il une autre chance pour la Suisse d’accueillir les Jeux?
Plus...