Les Suisses dans le monde

Près de 762'000 citoyens suisses vivent à l’étranger, soit plus d’un sur dix. Dans ce dossier, swissinfo.ch suit les problématiques qui les préoccupent, comme les aléas du vote électronique. Une série de portraits rend aussi compte de la diversité de la présence suisse dans le monde.

#WeAreSwissAbroad
Plus...
Centenaire de l'OSE
Pour se rendre en Australie, il fallait autrefois plusieurs mois de bateau, alors que désormais, moins de 24 heures suffisent en avion, a rappelé le président de l'OSE Remo Gysin. 

Jubilé de l’OSE en photos

Entre drapeaux suisses et parapluies

Les Suisses de l’étranger ont investi la Place fédérale vendredi à l’occasion du jubilé de leur organisation faîtière. Une météo défavorable n’a ...

Le parlement suisse compte 120 groupes interparlementaires de toutes tailles.
Plus...
L'actualité des Suisses de l'étranger

Forum

Participez à la discussion!

Twitter a engendré un débat houleux. L’effet déclencheur est une affirmation de Claudio Kuster, assistant parlementaire du sénateur ...

Octroyer plus facilement le passeport rouge à croix blanche aux étrangers de la troisième génération va de soi pour les Suisses de l'étranger. 
Walter Leimgruber an einer Veranstaltung in Bern.
Plus...
Vote électronique
L'e-voting riprende slancio in Svizzera: il nuovo sistema fornito dalla Posta al cantone di Friburgo ha superato la prima prova il 27 novembre. 
About 70% of Switzerland's citizens appear to be in favour of introducing e-voting, but they say security is crucial  
Depuis 2003, Genève a utilisé avec succès le vote électronique lors de 102 scrutins publics sur des questions locales, cantonales et nationales.
Plus...
La voix des jeunes
Davide Wüthrich e Wanja Kaufmann hanno illustrato le attività del Parlamento dei giovani svizzeri all'estero (YPSA) e presentato le sue rivendicazioni al Congresso degli svizzeri all'estero il 6 agosto a Berna.

Extrême-Orient

Un Bernois à Shanghai

Pour Niklaus Mueller, 32 ans, la Chine est le pays où il faut être. Il y séjourne pour la 3e fois en cinq ans. Comme de nombreux Suisses de sa ...

Michael Valente s'est intéressé à la politique via l'Organisation des Suisses de l'étranger.
Plus...
Portraits de Suisses de l'étranger
“Avendo già vinto una volta il Pardo d'Oro, probabilmente ora ho tutto da perdere”. Milagros Mumenthaler, 39 anni, torna a Locarno con "La idea de un lago".
David Bähler à Blumenstein.
Barbara Gimelli Sulashvili
Plus...