Mesurer le temps, une spécialité helvétique

Fleuron de l'industrie suisse, l'horlogerie a connu une période faste depuis le début des années 2000, boostée notamment par l'attrait des pays émergents pour les produits de luxe. Mais la branche est aujourd'hui confrontée à de sérieux vents contraires, qui l'obligent à se remettre profondément en question. 

Dernières nouvelles
Plus...
Les horlogers suisses n'ont pas été à la fête l'an dernier. Ils ont particulièrement souffert de la baisse de la demande en provenance des pays asiatiques. 
Per la prima volta, tra 2'000 e 3'000 curiosi potranno visitare il Salone internazionale dell'alta orologeria. 
Particulièrement apprécié en Chine, le label "swiss made" est désormais soumis à des règles plus strictes. 
Nick Hayek, le patron du Swatch Group refuse de parler de crise.
Les mois voire les années à venir s'annoncent plutôt sombres pour l'horlogerie suisse. 
Les travailleurs frontaliers sont les premiers touchés par les remous que traverse actuellement l’économie suisse. 
A l’instar de la célèbre enseigne Tourneau à Manhattan, de nombreuses boutiques vendent des montres suisses de seconde main aux Etats-Unis. 
Swatch Group - ici son patron Nick Hayek - a déposé une plainte à l'encontre de l'ONG tunisienne I Watch auprès du tribunal de première instance de Tunis. 
La statistique donne une moyenne qui ne doit pas faire oublier que les réalités sont très contrastées d'une marque à l'autre et d'un sous-traitant à l'autre, a indiqué mardi Jean-Daniel Pasche, président de la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH). 
The watch was purchased at an auction and is now in the Jaeger-LeCoultre museum 
Plus...