Des perspectives suisses en 10 langues

Doublé suisse et féminin à Val d’Isère

Fränzi Aufdenblatten la tient enfin sa première victoire en Coupe du monde. La Valaisanne a remporté le super-G de Val d'Isère devant sa compatriote Nadia Styger et l’Américaine Lindsey Vonn. 5 Suissesses se placent dans les 6 premières places!

Fränzi Aufdenblatten a signé un chrono d’une minute 26 secondes et43 centièmes pour devancer sa compatriote Nadia Styger de 23centièmes.

L’Américaine Lindsey Vonn a pris la troisième place avec un retard de 26 centièmes, ce qui lui suffit pour prendre seule la tête du classement général de la Coupe du monde devant l’Allemande Maria Riesch.

Fabienne Suter (4e), Martina Schild et Dominique Gisin (6es ex-aequo) ont complété le bilan exceptionnel d’une équipe de Suisse féminine qui confirme les espoirs placés en elle à moins de deux mois des Jeux de Vancouver.

Fränzi Aufdenblatten est née en 1981. Elle avait été 14e en descente lors des mondiaux à Are en 2007 et 12e en descente à Turin lors des JO en 2006.

Lors du géant de Coupe du monde hommes d’Alta Badia (Italie), les Suisses sont restés par contre très discrets. Le meilleur d’entre eux, Didier Cuche, a pris la 10e place. Massimiliano Blardone et Davide Simoncelli ont offert à l’Italie son premier doublé de la saison à cette occasion.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision