Aller directement au contenu
Your browser is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this websites. Learn how to update your browser[Fermer]

Hautes Ecoles


Une Anglaise à la tête de l’EPFZ


L’Ecole polytechnique fédérale de Zurich est une des universités techniques les plus cotées au monde, avec 20 Prix Nobel qui y ont étudié ou enseigné. Depuis l’année dernière, ses 20'000 étudiants du monde entier travaillent sous la direction d’une Anglaise, professeur de génie géotechnique et spécialiste du permafrost, qui fut également multiple championne d’Europe de triathlon. En tant que rectrice de l’établissement, Sarah Springman s’engage notamment la place des femmes dans la recherche et pour l’intégration des sciences dans la société.

Et tandis qu’une Haute Ecole comme l’EPFZ cultive avec bonheur le cosmopolitisme, certains en Suisse veulent remettre en cause la libre circulation des personnes avec l’UE. Non contente des solutions proposées pour la mise en œuvre de son initiative anti-immigration, l’UDC (droite conservatrice) brandit la menace d’une nouvelle initiative populaire.



swissinfo.ch avec la RTS (Téléjournal du 3 juillet 2016)

Droits d’auteur

Tous droits réservés. Le contenu du site web de swissinfo.ch est protégé par des droits d’auteur. Il est destiné uniquement à un usage privé. Toute autre utilisation du contenu du site web au-delà de celle stipulée ci-dessus, en particulier la diffusion, la modification, la transmission, le stockage et la copie, nécessite le consentement préalable écrit de swissinfo.ch. Si vous être intéressé par l’utilisation du contenu du site web,contactez-nous à l’adresse contact@swissinfo.ch.

En ce qui concerne l’utilisation à des fins privées, il vous est uniquement permis d’ utiliser un hyperlien menant vers un contenu spécifique et de le placer sur votre propre site web ou sur le site web de tiers. Le contenu du site web swissinfo.ch peut être exclusivement incorporé dans un environnement sans publicité et sans aucune modification. Une licence de base non exclusive et non transférable est accordée et s’applique spécifiquement à l’ensemble des logiciels, des dossiers, des données et leur contenu téléchargeables sur le site web swissinfo.ch. Elle est limitée à un seul téléchargement et enregistrement desdites données sur des appareils personnels. Tous les autres droits restent la propriété de swissinfo.ch. En particulier, toute vente ou utilisation commerciale desdites données est interdite.

×