Aller directement au contenu
Your browser is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this websites. Learn how to update your browser[Fermer]

Lutte antiterroriste


Que fait la Suisse contre la radicalisation?


Entre 300 et 400 jeunes suisses sont sympathisants de l’Etat islamique, selon le service de renseignement de la Confédération. La prévention s’organise, mais tant qu’ils ne commettent pas d’infraction à la loi, aucune mesure ne peut être prise contre ces individus. 

«Je suis d’accord avec ces attentats, même si ce sont des innocents qui sont morts.» Steve (prénom d’emprunt), un Suisse alémanique d’une vingtaine d’années, compte partir combattre aux côtés de l’Etat islamique, même s’il doit y laisser sa vie. La RTS a recueilli son témoignage.

André Duvillard, délégué national à la sécurité, estime qu’il faut agir de manière préventive.

Un débat sur les moyens de lutte contre le terrorisme aura bientôt lieu en Suisse, puisque le peuple devra se prononcer sur le référendum qui vise à octroyer davantage de moyens au service de renseignement de la Confédération. 

swissinfo.ch avec la RTS (Téléjournal du 03.04.2016)

Droits d’auteur

Tous droits réservés. Le contenu du site web de swissinfo.ch est protégé par des droits d’auteur. Il est destiné uniquement à un usage privé. Toute autre utilisation du contenu du site web au-delà de celle stipulée ci-dessus, en particulier la diffusion, la modification, la transmission, le stockage et la copie, nécessite le consentement préalable écrit de swissinfo.ch. Si vous être intéressé par l’utilisation du contenu du site web,contactez-nous à l’adresse contact@swissinfo.ch.

En ce qui concerne l’utilisation à des fins privées, il vous est uniquement permis d’ utiliser un hyperlien menant vers un contenu spécifique et de le placer sur votre propre site web ou sur le site web de tiers. Le contenu du site web swissinfo.ch peut être exclusivement incorporé dans un environnement sans publicité et sans aucune modification. Une licence de base non exclusive et non transférable est accordée et s’applique spécifiquement à l’ensemble des logiciels, des dossiers, des données et leur contenu téléchargeables sur le site web swissinfo.ch. Elle est limitée à un seul téléchargement et enregistrement desdites données sur des appareils personnels. Tous les autres droits restent la propriété de swissinfo.ch. En particulier, toute vente ou utilisation commerciale desdites données est interdite.

×