Aller directement au contenu
Your browser is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this websites. Learn how to update your browser[Fermer]

Visite officielle


Les entrepreneurs suisses se pressent à Téhéran


Accueilli vendredi avec les honneurs militaires par le président Rohani, le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann a achevé dimanche sa visite en Iran. Le ministre de l’économie était accompagné d’une brochette d’entrepreneurs.

Tout au long de sa visite, le président de la Confédération a eu des discussions approfondies sur une collaboration entre les deux pays dans les domaines économique et scientifique. Johann Schneider-Ammann a également abordé la question des droits humains.

De leur côté, les représentants de l'économie qui étaient du voyage espèrent, après la récente levée des sanctions occidentales à l'encontre de l'Iran, trouver une solution rapide pour les financements et les transferts directs d'argent. La procédure est difficile, car toutes les sanctions américaines n'ont pas été levées. Beaucoup d'instituts financiers appréhendent ainsi encore la collaboration avec l'Iran.

La journaliste Linda Bourget de la RTS analyse la visite du président (également ministre suisse de l’économie) en Iran et sa rencontre avec l'ayatollah Ali Khamenei, Guide suprême de la révolution iranienne.

swissinfo.ch et la RTS (Téléjournal du 1.03.2016)

Droits d’auteur

Tous droits réservés. Le contenu du site web de swissinfo.ch est protégé par des droits d’auteur. Il est destiné uniquement à un usage privé. Toute autre utilisation du contenu du site web au-delà de celle stipulée ci-dessus, en particulier la diffusion, la modification, la transmission, le stockage et la copie, nécessite le consentement préalable écrit de swissinfo.ch. Si vous être intéressé par l’utilisation du contenu du site web,contactez-nous à l’adresse contact@swissinfo.ch.

En ce qui concerne l’utilisation à des fins privées, il vous est uniquement permis d’ utiliser un hyperlien menant vers un contenu spécifique et de le placer sur votre propre site web ou sur le site web de tiers. Le contenu du site web swissinfo.ch peut être exclusivement incorporé dans un environnement sans publicité et sans aucune modification. Une licence de base non exclusive et non transférable est accordée et s’applique spécifiquement à l’ensemble des logiciels, des dossiers, des données et leur contenu téléchargeables sur le site web swissinfo.ch. Elle est limitée à un seul téléchargement et enregistrement desdites données sur des appareils personnels. Tous les autres droits restent la propriété de swissinfo.ch. En particulier, toute vente ou utilisation commerciale desdites données est interdite.

×