Des perspectives suisses en 10 langues

La Libye après la révolution

Près de neuf mois après la fin de la guerre civile, les citoyens libyens sont appelés aux urnes le 7 juillet pour des élections nationales, les premières depuis 40 ans. La population tente de retrouver une existence normale, même si le pays est encore loin d’être pacifié.

Alors que le gouvernement de transition libyen est considéré comme un échec, les citoyens ordinaires s’entraident pour reconstruire leur pays. Des musées sont bâtis pour commémorer les batailles et les martyrs. Les écoles rouvrent peu à peu leurs portes. Des centaines d’anciens rebelles s’entraînent pour joindre l’armée nationale. Les mots tourisme et business sont de plus en plus présents dans les discussions. Malgré tous les défis et les années de chagrin à surmonter, les Libyens veulent croire à un avenir meilleur. (Toutes les images: Yuri Kozyrev / NOOR for Time)

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision