Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Entre livres et voitures Dans les coulisses des salons de Palexpo

Le photographe genevois Olivier Vogelsang dévoile une série inédite d’images intitulée Grand-messe. Initiée en 2014, cette enquête photographique a été conduite dans les allées et les coulisses des salons de Palexpo à Genève.

Ces importants rassemblements qui ponctuent aujourd’hui de manière quasi ininterrompue le calendrier annuel, réunissent quelques jours durant marchands et acheteurs, exposants et passionnés, chercheurs ou flâneurs. On retrouve ainsi, en un lieu, un concentré bouillonnant dédié à la gloire de la mécanique, du sport, de la technologie, de l’art ou de la nostalgie.

Les stands rutilent ; les démonstrateurs haranguent et les hôtesses sourient ; les visiteurs se pressent dans les couloirs, testent les produits miracles et s’émerveillent. Telles des ruches, les grands salons bourdonnent en continu et constituent un théâtre haut en couleur qui célèbre des passions collectives.

Dans l’effervescence des allées, Olivier VogelsangLien externe a capturé, au détour d’un couloir ou derrière les paravents, des moments surprenants, lorsque le masque tombe ou que l’inattendu surgit. A travers une trentaine d’images, il s’empare ainsi de la mécanique apparemment bien huilée des salons et saisit, à travers des instantanés d’une grande humanité, la cocasserie ou les paradoxes humains. 

Le Château de GruyèresLien externe présente dans l’écrin unique de son esplanade la deuxième édition de son rendez-vous photo en plein air. 

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.