Your browser is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this websites. Learn how to update your browser[Fermer]

Escalade 3D


Cervin: 360 degrés de réalité virtuelle


 Autres langues: 7  Langues: 7

Une main après l’autre, un pied après l’autre. L’ascension d’une montagne prend du temps, requiert de la persévérance et de l’expérience. Nous vous emmenons au sommet de la plus célèbre montagne suisse. Vous n’avez pas besoin d’entraînement, ni de marcher ou d’escalader.

Sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone portable, vous pouvez faire l’expérience de l’escalade du Cervin en réalité virtuelle. Vous pouvez aussi améliorer l’expérience grâce à Google cardboard, Oculus rift et une série d’autres systèmes.

Admirez une vue à 360 degrés du soleil qui se lève sur le sommet. Découvrez la petite cabane de montagne, où les ambitieux grimpeurs mangent leur dernier repas avant d’affronter l’air frais du petit matin pour commencer leur ascension de la montagne. Appréciez un panorama 3D à couper le souffle de la crête enneigée qui attend les alpinistes qui atteignent le sommet.

2015 marque le 150e anniversaire de la première ascension du Cervin. Un triomphe entaché par une tragédie, puisque quatre alpinistes sur sept ont chuté et perdu la vie ce jour-là.

swissinfo.ch a collaboré avec les personnes qui connaissent le mieux la montagne – les guides de montagne, les alpinistes et les descendants directs de ceux qui ont réalisé la première ascension – pour vous emmener le plus près possible de ce lieu emblématique.

Ecoutez l’homme qui veille à la sauvegarde de l’histoire du Cervin dans un musée dédié à son histoire. Regardez de plus près les bouts de la corde utilisée en ce jour fatal de 1865, les souliers, des chapelets et un chapeau portés par des membres du groupe d’alpinistes. Rencontrez un alpiniste qui a réussi l’ascension du Cervin 400 fois et qui désormais accueille les grimpeurs à la célèbre cabane de montagne Hörnli – le gîte pour ceux qui se lancent dans l’ascension le lendemain.

Et surtout, laissez-vous surprendre par le paysage recouvert de neige, alors que vous êtes entourés de l’un des plus beaux paysages alpin!

(Production: Matthias Taugwalder/CONCEPT360, Texte: Jo Fahy)

 

swissinfo.ch

Droits d’auteur

Tous droits réservés. Le contenu du site web de swissinfo.ch est protégé par des droits d’auteur. Il est destiné uniquement à un usage privé. Toute autre utilisation du contenu du site web au-delà de celle stipulée ci-dessus, en particulier la diffusion, la modification, la transmission, le stockage et la copie, nécessite le consentement préalable écrit de swissinfo.ch. Si vous être intéressé par l’utilisation du contenu du site web,contactez-nous à l’adresse contact@swissinfo.ch.

En ce qui concerne l’utilisation à des fins privées, il vous est uniquement permis d’ utiliser un hyperlien menant vers un contenu spécifique et de le placer sur votre propre site web ou sur le site web de tiers. Le contenu du site web swissinfo.ch peut être exclusivement incorporé dans un environnement sans publicité et sans aucune modification. Une licence de base non exclusive et non transférable est accordée et s’applique spécifiquement à l’ensemble des logiciels, des dossiers, des données et leur contenu téléchargeables sur le site web swissinfo.ch. Elle est limitée à un seul téléchargement et enregistrement desdites données sur des appareils personnels. Tous les autres droits restent la propriété de swissinfo.ch. En particulier, toute vente ou utilisation commerciale desdites données est interdite.

×