Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Etoiles Une concurrence féroce au Prix de Lausanne

La 45e édition du Prix de Lausanne pour les jeunes danseurs bat son plein, avec 68 personnes en compétition venues de 17 pays. (Carlo Pisani, swissinfo.ch)

L’une des particularités du prestigieux concoursLien externe consiste à évaluer les candidats sur cinq jours, au lieu d'un.  Les danseurs et danseuses sont examinés par un jury international évaluant leurs talents potentiels et la manière dont ils évoluent pendant la toute durée du concours.

Cette année, dans la section variation contemporaine, les danseurs reprennent une pièce du chorégraphe John Neumeier, directeur du Ballet de Hambourg.

La compétition a été créée par l’entrepreneur Philippe Braunschweig et sa femme en 1973. Elle est considérée comme une porte d’entrée vers une carrière professionnelle. «C’est plus qu’une simple compétition, c’est un endroit où les jeunes danseurs sont encouragés, où on s’occupe d’eux, où on leur donne des feedbacks qui constituent la base d’une future carrière», explique le président du jury Kevin O’Hare.

La compétition finale aura lieu le 4 février. Les lauréats recevront une bourse pour accéder gratuitement à une école de danse ou à une compagnie de ballet pendant un an.

Les meilleures compagnies et écoles de danse de la planète sont partenaires du Prix de Lausanne, que ce soit la Royal Ballet School de Londres, la School of American Ballet de New York ou le Béjart Ballet de Lausanne.

Futures étoiles de la danse Participation japonaise record au Prix de Lausanne

La 45e édition du Prix de Lausanne a démarré le 30 janvier et durera jusqu’au 4 février. Cette année, le nombre de participants japonais est plus ...

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!