Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Feu vert pour un méga-cinq étoiles à Andermatt

Le projet de complexe touristique du milliardaire égyptien Samih Sawiris à Andermatt (Uri) franchit une nouvelle étape. La commission des travaux publics du village uranais a accordé le permis de construire pour l'hôtel cinq étoiles «Chedi».

Il s'agit de l'un des plus importants bâtiments du futur complexe touristique de plus d'un milliard de francs. Deux oppositions avaient été déposées contre cette construction, mais les autorités communales ont annoncé mardi qu'elles ont été retirées.

Dessiné par un bureau malais de Kuala Lumpur et adapté par des architectes uranais, l'hôtel proposera 50 chambres, 120 résidences et un parking souterrain de 130 places. La pose de la première pierre est prévue pour la fin du mois de septembre. L'inauguration devrait avoir lieu en 2013 ou en 2014.

Respectant les normes écologiques Minergie, le complexe sera réalisé par étapes. Il comptera six hôtels avec 844 chambres et appartements (construits une fois vendus), 42 immeubles avec 490 appartements, 20 à 30 villas et 2000 places de parking. Un parcours de golf de 18 trous est également prévu. Entre 1000 et 1500 emplois seront créés.

Estimé à plus d'un milliard de francs,le coût est pris en charge par la société de Samih Sawiris «Andermatt Alpine Destination Company» (AADC) et d'autres partenaires.

Quant à l'exploitation de l'hôtel «Chedi», elle est confiée à un partenaire anglais qui dispose de 49% du capital.

swissinfo.ch et les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.