Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Forum Participez à la discussion!

(swissinfo.ch)

Twitter a engendré un débat houleux. L’effet déclencheur est une affirmation de Claudio Kuster, assistant parlementaire du sénateur Thomas Minder, pour qui «les Suisses de l’étranger ne devraient pas avoir le droit de vote». Et vous, qu’en pensez-vous ? 

Ce n’est pas la première fois que le droit de vote des Suisses expatriés est remis en question. L’an dernier, en se prononçant très majoritairement en faveur du projet, ils avaient peut-être fait pencher la balance du côté de la révision de la Loi sur la radio et la télévision, approuvée d’un cheveu (50,1%) par l’ensemble du peuple suisse. Ce dossier ne les concernant pas directement, Florian Schwab, journaliste à la Weltwoche, avait alors twitté:  

Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

(Il n’est pas normal que des Suisses de l’étranger imposent un nouvel impôt aux citoyens qui habitent ici. Il y a un urgent besoin de réforme)

Claudio Kuster a relancé le débat à l’issue des votations de dimanche dernier (12 février). Son Tweet était une réaction à un article de swissinfo.ch consacré au comportement de vote des Suisses de l’étranger.

Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

(Les Suisses de l’étranger ne devraient pas avoir le droit de vote – rien que par le fait que les informations et les campagnes ne les atteignent qu’avec difficulté)

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à partager vos commentaires sur cette question. 

Un article de la rédaction rendra compte des meilleurs points de vue ou déclarations. 

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×