Des perspectives suisses en 10 langues

François Hollande dévoile une plaque au stade de France

Après être passé au Stade de France, François Hollande s'est dans le nord de Paris. KEYSTONE/AP REUTERS POOL/PHILIPPE WOJAZER sda-ats

(Keystone-ATS) François Hollande a ouvert dimanche les commémorations des attentats du 13 novembre 2015. Le président français a dévoilé une plaque au Stade de France, au nord de Paris où avait été tué il y a un an la première des 130 victimes des djihadistes.

Le chef de l’Etat a dévoilé, sans prononcer d’allocution, cette plaque sur la porte D du stade, à Saint-Denis, en hommage à Manuel Dias, tué par l’explosion d’une bombe actionné par un kamikaze. Après une minute de silence et le dépôt d’une gerbe, le fils de la victime a lu un texte appelant à la “tolérance” et à “l’intelligence”, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Le président socialiste s’est ensuite rendu dans le nord-est branché et cosmopolite de la capitale, où il devait dévoiler des plaques sur les autres sites frappés le 13 novembre 2015: des bars et restaurants et la salle de concerts du Bataclan.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision