Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Futurs danseurs étoiles Prix de Lausanne: la Suissesse Laura Fernandez parmi les lauréats

Laura Fernandez a commencé le ballet à l'âge de 6 ans.

(Keystone)

Sept jeunes danseurs sont les lauréats 2016 du Prix de Lausanne. Ils reçoivent une bourse qui leur permettra de poursuivre durant un an leur formation dans une école ou une compagnie partenaire. La Zurichoise Laura Fernandez, 18 ans, en fait partie.

A l'issue de la finale samedi, la Chinoise Hang Yu, 16 ans, s'est classée première, devant l'Américaine Madison Young (17 ans) et l'Italien Vincenzo Di Primo (18 ans). Suivent Leroy Mokgatle (16 ans, Afrique du Sud), Laura Fernandez, Junnosuke Nakamura (16 ans, Japon) et Dingkai Bai (16 ans, Chine). "Tous gagnent une bourse d'études équivalente. Le premier aura la priorité sur le choix de l'école ou de la compagnie", a expliqué Stéphanie Cavallero, porte-parole de la manifestation.

Laura Fernandez, qui s'est formée à Zurich mais vient de passer un an à St-Petersbourg, a reçu le Prix de la meilleure Suissesse. Ex-aequo avec Vincenzo Di Primo, elle obtient aussi celui de danse contemporaine, pour ses aptitudes particulières dans ce domaine. Tous deux pourront participer à un stage d'été consacré à la danse contemporaine.

"C'était une très belle édition. Le niveau était bon et le jury très prestigieux", a ajouté Stéphanie Cavallero. Pendant cinq jours, 67 danseurs âgés de 15 à 18 ans ont participé à ce 44e Prix de Lausanne. Le jury les a observés durant les cours, les répétitions et lors de leurs variations classique et contemporaine. Il en a retenu vingt pour la finale de samedi.

swissinfo.ch avait suivi Laura Fernandez lors de l’édition 2015 du Prix de Lausanne:

Etoiles en herbe La longue route de Lausanne

Lou Spichtig et Laura Fernandez-Gromova rêvent de devenir des danseuses étoiles. Leur participation au Prix de Lausanne leur permet de se ...


swissinfo.ch avec l'ats

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.