Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

En proie à de sérieuses difficultés financières, le groupe GE pourrait manquer d'actifs et de trésorerie pour rembourser ses dettes. (archives)

KEYSTONE/AP/JOHN MINCHILLO

(sda-ats)

General Electric a annoncé vendredi qu'il reportait la publication de ses résultats trimestriels au 30 octobre pour permettre à son nouveau directeur général Larry Culp d'achever sa revue des activités et ses visites d'usines du groupe.

Larry Culp présentera en détail sa stratégie au début de l'année prochaine, a précisé le conglomérat américain.

GE, qui devait initialement publier ses chiffres du troisième trimestre le 25 octobre, a remplacé avec effet immédiat son PDG John Flannery par H. Lawrence Culp le 1er octobre.

Il a dans le même temps annoncé qu'il inscrirait une dépréciation de 23 milliards de dollars dans sa division de génération d'électricité, liée à l'acquisition des activités d'Alstom dans l'énergie en 2015.

Le groupe a également confirmé qu'il n'atteindrait pas ses objectifs de génération de trésorerie et de bénéfice par action cette année.

L'analyste de JP Morgan Stephen Tusa a estimé vendredi que GE n'avait pas d'assez d'actifs ni de flux de trésorerie pour rembourser ses dettes.

Le titre GE perdait plus de 1% en matinée à Wall Street, dans un marché en net rebond (+1% pour le S&P 500).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS