Toute l'actu en bref

Haris Seferovic sait vraiment choisir le bon moment pour marquer. Sa deuxième réussite de la saison a permis à l'Eintracht Francfort de battre le Borussia Dortmund (2-1).

Auteur la saison dernière du goal du maintien à Nuremberg, le Lucernois a placé un tir du gauche imparable pour donner la victoire aux siens à la 79e, une minute seulement après l'égalisation d'Aubameyang. Il avait été introduit neuf minutes plus tôt. "Bourreau" du Bayern Munich, qui a renoué avec la victoire en battant Bayer Leverkusen (avec Mehmedi remplacé à l'heure de jeu) 2-1, le Borussia Dortmund n'est pas parvenu à enchaîner. Le Bayern revient ainsi à trois points du leader, l'étonnant RB Leipzig.

Schär et Djourou toujours dans le dur

Si Haris Seferovic peut avoir le sourire, Fabian Schär et Johan Djourou se débattent toujours dans un quotidien bien sombre. Titularisé pour la première fois depuis le 11 septembre, Fabian Schär a été remplacé à la mi-temps lors du nul de Hoffenheim à Mönchengladbach (1-1). Son entraîneur ne lui a pas pardonné une relance dans l'axe qui a provoqué l'ouverture du score de Dahoud à la 25e.

Pour sa part, Johan Djourou n'a pas été irréprochable lors du nul du SV Hambourg devant le Werder Brême. Le Genevois a manqué de résolution sur le 2-2 inscrit par Gnabry juste avant la pause. Après ce nul dans le derby du Nord, la situation du SV Hambourg, toujours "lanterne rouge", se complique encore plus.

A Ingolstadt, Diego Benaglio a été l'un des artisans du nul (1-1) arraché par Wolfsburg. Le capitaine a, en effet, détourné en première période, un penalty qui avait été provoqué par Ricardo Rodriguez. Le Champion du monde M17 évolue toujours en défense centrale d'une équipe qui est, pour l'instant, l'une des plus décevantes de la Bundesliga avec le Borussia Mönchengladbach. Yann Sommer et ses coéquipiers n'ont, en effet, pas gagné un seul de leurs sept derniers matches de championnat.

sda-ats

 Toute l'actu en bref