Hausse du nombre de passagers pour le Chemins de fer rhétiques


 Toute l'actu en bref

Les RhB ont transporté plus de 8,6 millions de passagers en 2016. Environ 70% sont des touristes (archives).

KEYSTONE/WEBCAM RHB/KURT CAVIEZEL

(sda-ats)

Le nombre de passagers des Chemins de fer rhétiques (RhB) a augmenté de 1,9% en 2016, après une baisse de 4,5% en 2015. Les touristes constituent environ 70% de la clientèle.

Les RhB ont transporté plus de 8,6 millions de voyageurs en 2016, a indiqué lundi à Coire le directeur de la compagnie ferroviaire Renato Fasciati. Le bilan financier devrait être positif.

Stefan Engler, président du conseil d'administration des RhB et conseiller aux Etats, a salué l'entrée en service dimanche du tunnel de base du Gothard. Cet ouvrage pourrait être une chance pour les RhB. M. Engler a évoqué la création d'une offre de deux jours avec un voyage vers le sud à travers le plus long tunnel du monde et ensuite le retour par le col de la Bernina avec le Bernina Express.

Les RhB continuent à investir dans du nouveau matériel roulant. Ils ont commandé en juin 27 nouvelles rames automotrices avec option pour 20 compositions supplémentaires chez Stadler Rail. La commande porte sur 285 millions de francs. Ce nouveau matériel entrera en service dès 2019.

ATS

 Toute l'actu en bref