Des perspectives suisses en 10 langues

Une Anglaise à la tête de l’EPFZ

L’Ecole polytechnique fédérale de Zurich est une des universités techniques les plus cotées au monde, avec 20 Prix Nobel qui y ont étudié ou enseigné. Depuis l’année dernière, ses 20'000 étudiants du monde entier travaillent sous la direction d’une Anglaise, professeur de génie géotechnique et spécialiste du permafrost, qui fut également multiple championne d’Europe de triathlon. En tant que rectrice de l’établissement, Sarah Springman s’engage notamment la place des femmes dans la recherche et pour l’intégration des sciences dans la société.

Contenu externe

Et tandis qu’une Haute Ecole comme l’EPFZ cultive avec bonheur le cosmopolitisme, certains en Suisse veulent remettre en cause la libre circulation des personnes avec l’UE. Non contente des solutions proposées pour la mise en œuvre de son initiative anti-immigration, l’UDC (droite conservatrice) brandit la menace d’une nouvelle initiative populaire.

Contenu externe
Contenu externe



En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision