Des perspectives suisses en 10 langues

Johann Schneider-Ammann reçoit de jeunes chercheurs à Berne

(Keystone-ATS) Le président de la Confédération, Johann Schneider-Ammann, a accueilli 39 jeunes chercheurs au Palais fédéral mardi. Ces jeunes gens ont reçu un prix spécial lors du concours national de la Fondation La Science appelle les jeunes.

Les jeunes talents ont surpris le président de la Confédération avec leurs projets originaux et la diversité des thèmes abordés, a indiqué la Fondation La Science appelle les jeunes dans un communiqué mercredi. Il a dialogué avec eux et les a vivement félicités pour leur engagement.

Balduin Dettling, lauréat d’un prix spécial, a présenté son système 3D révolutionnaire. Il s’agit d’un nouveau type d’affichage qui peut montrer une vraie image spatiale, à la place d’une simple illusion, comme nous le connaissons par les téléviseurs normaux ou les écrans de cinéma.

Agés de 17 à 21 ans

Les invités étaient les participants, âgés de 17 à 21 ans, qui ont obtenu un prix spécial lors du concours national 2016 de La Science appelle les jeunes. Près de 40% sont des filles.

Ces prix spéciaux permettent aux lauréats d’effectuer des stages en Suisse ou à l’étranger et de participer à des concours internationaux. Ils peuvent encore prendre part à des semaines d’études et assister à la cérémonie de remise des prix Nobel en Suède.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision