Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L’équipe paralympique suisse est prête

La Suisse sera représentée par dix skieurs, deux skieurs nordiques et une équipe de curling aux jeux paralympiques de Vancouver. Ces derniers se tiendront du 12 au 21 mars prochain.

Composée de cinq femmes et de dix hommes, la délégation helvétique vise deux médailles à Vancouver, selon son chef Ruedi Spitzli. Quant aux coûts de la présence paralympique suisse au Canada, qui se montant à 315'000 francs, ils seront pris en charge par Swiss Olympic.

Les membres de la délégation suisse tenteront leur chance dans quatre disciplines: le ski alpin, le ski de fond, le biathlon et le curling en chaise roulante. Aucune équipe paralympique helvétique de hockey n’a par contre été constituée. C’est le Schwyzois Thomas Pfyl, 23 ans, seul Suisse à monter sur le podium à Turin en 2006, qui emmènera l’équipe de ski alpin.

Au total, près de 600 sportifs et sportives handicapés provenant de 43 pays sont attendus à Vancouver, ce qui constitue un record de participation. La Suisse quant à elle avait envoyé une délégation plus importante aux jeux paralympiques de Salt Lake City en 2002 (18 athlètes) et à ceux de Turin (19 athlètes).

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.