Des perspectives suisses en 10 langues

L’hébergement collectif est resté sinistré au 3e trimestre

Au 3e trimestre, la fréquentation des terrains de camping a même bondi à 3,2 millions de nuitées, contre 2,4 millions durant la période correspondante de 2019 (archives). KEYSTONE/URS FLUEELER sda-ats

(Keystone-ATS) La parahôtellerie helvétique affiche un tableau contrasté à l’issue du 3e trimestre. Les logements de vacances et terrains de camping ont enregistré des hausses de fréquentation, alors que l’hébergement collectif est demeuré dédaigné par les visiteurs, selon l’OFS.

Le secteur dans son ensemble a comptabilisé 7,5 millions de nuitées, dont près de quatre sur cinq sont attribuables à des hôtes autochtones, indique mardi l’Office fédéral de la statistique (OFS) dans son bilan provisoire. Les logements de vacances affichent 2,6 millions de nuitées, contre 2,2 millions un an plus tôt.

La fréquentation des terrains de camping a même bondi à 3,2 millions de nuitées, contre 2,4 millions au troisième trimestre 2019.

Les hébergements collectifs tels que les auberges de jeunesse ont en revanche accusé un nouveau plongeon à 1,7 million de nuitées, contre 2,2 millions sur la base de comparaison.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision