Toute l'actu en bref

La hausse de l'indice de la consommation UBS en octobre est principalement le fait du tourisme intérieur (archives).

KEYSTONE/ANTHONY ANEX

(sda-ats)

L'indicateur UBS de la consommation a légèrement progressé en octobre, passant de 1,47 à 1,49 point. Cette hausse s'explique par les nouvelles immatriculations de véhicules et la solidité du tourisme intérieur. La déprime du commerce de détail limite le rebond.

Le pourcentage des nuitées des touristes suisses a enregistré une augmentation de 1% en septembre, par rapport au même mois en 2015. Ce troisième mois de hausse consécutive confirme la récente évolution positive, écrit mercredi UBS dans un communiqué.

Si les immatriculations de véhicules ont baissé de 7,3% sur un an en octobre, l'évolution sur les dix premiers mois de l'année indique un exercice solide. Auto-Suisse prévoit que l'objectif de 305'000 nouvelles voitures immatriculées en 2016 sera atteint, voire dépassé, relève le numéro un bancaire suisse.

Le commerce de détail a enregistré un recul de 2,7% de son chiffre d'affaires en septembre par rapport à l'année précédente. Pour enrayer cette évolution négative, les commerçants placent tous leurs espoirs dans les achats de Noël, qui commenceront tout bientôt.

sda-ats

 Toute l'actu en bref