Des perspectives suisses en 10 langues

La 75e Olma a attiré 365’000 visiteurs, comme l’an dernier

Une jolie chèvre lors du traditionnel défilé dans les rues de St-Gall (archives). KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ sda-ats

(Keystone-ATS) Après onze jours, la 75e édition de l’Olma a fermé ses portes dimanche à St-Gall sur une fréquentation stable, soit 365’000 visiteurs. Le canton hôte de la grand’messe de l’agriculture était la Thurgovie.

Si le temps n’avait pas été aussi beau et les températures aussi élevées, les curieux auraient pu être plus nombreux, indique le directeur de la foire Nicolo Paganini dimanche dans un communiqué. Cette 75e édition a rassemblé plus de 600 exposants. Pour sa première édition en 1943, la manifestation avait attiré 91’000 visiteurs.

Hôte d’honneur pour la cinquième fois, la Thurgovie s’est présentée sous le slogan “le lion est lâché” lors du traditionnel défilé dans les rues de St-Gall. L’armée était aussi de la partie avec une démonstration spéciale des cuisiniers des troupes de montagne d’Andermatt.

La police de la ville de St-Gall ne déplore aucun incident majeur. Le chef-lieu accueillait simultanément la foire annuelle d’automne. En raison de la situation de sécurité en Europe actuellement, les forces de l’ordre ont, cette année encore, légèrement augmenté leur présence, précise le communiqué.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision