Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'enquête contre la BCGE est liée à des déclarations incorrectes de dividendes et à une notification tardive concernant la prise de fonction du nouveau président du conseil d'administration de la banque (archives).

KEYSTONE/THOMAS DELLEY

(sda-ats)

L'autorité de régulation de la Bourse suisse (SIX Exchange Regulation) a ouvert une enquête contre la Banque cantonale de Genève (BCGE) pour violation potentielle des devoirs d'annonce. La banque précise que cette erreur administrative n'a pas eu d'impact financier.

La durée de la procédure n'est pas encore établie. L'enquête est liée à des déclarations incorrectes de dividendes et à une notification tardive de la BCGE concernant la prise de fonction du nouveau président du conseil d'administration en avril 2017, a annoncé vendredi SIX Exchange Regulation dans un communiqué.

L'autorité informera le moment venu de l'issue de la procédure. Elle ne communiquera aucune autre information concernant l'enquête en cours.

"C'est une enquête formelle et administrative" prévue habituellement dans ce type de cas, a dit à l'ats le directeur financier de la BCGE Eric Bourgeaux. Il s'attend à des remontrances ou au maximum à une "amende minime". "Les faits sont avérés" mais les problèmes ont été identifiés rapidement à l'interne dans les deux situations.

Sans vouloir préjuger des conclusions de l'enquête, la banque considère que la dimension de ces infractions n'est pas très élevée. Elle ajoute qu'elles n'ont eu aucun impact sur les marchés financiers.

Des sanctions contre la personne responsable des deux cas ne sont pas exclues. Par ailleurs, la banque est "en train de renforcer ses contrôles pour être plus réactive en amont" dans ce type de problèmes, explique le directeur financier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS