Des perspectives suisses en 10 langues

La Bourse suisse termine la séance en augmentation de 0,12%

(Keystone-ATS) La Bourse suisse a terminé sur une petite hausse. A la clôture, l’indice vedette Swiss Market Index (SMI) gagnait 0,12% par rapport à la veille, à 8757,32 points.

En matinée, le SMI a inscrit un nouveau plus haut de séance de plusieurs années à 8777 points. Par la suite, il a perdu un peu de son élan, avant de reprendre du poil de la bête dans le sillage de bonnes données économiques américaines.

L’ambiance reste bonne sur les marchés dans l’attente de la réunion jeudi de la Banque centrale européenne (BCE) et des statistiques de l’emploi américain vendredi, pour savoir si le temps demeurera au beau sur les marchés boursiers.

Le SLI a progressé de 0,25% à 1314,02 points et l’indice élargi SPI de 0,18% à 8654,50 points. Sur les trente blue chips, vingt ont progressé, huit reculé et SPS et Adecco ont fini inchangés.

Lonza en tête de peloton

En tête des gagnants, on trouve le chimiste Lonza, qui a progressé de 3,5%, sans information spécifique. Parmi les cycliques, SGS (+1,5%), Clariant (+1,2%) et Schindler (+0,8%) ont également nettement avancé.

Dans le camp des perdants, Roche a cédé 0,2% et Novartis 0,1%, sur prises de bénéfices. Novartis avait gagné plus de 4% lundi dans le sillage des bonnes données sur le candidat LCZ696. Parmi les perdants, on relève encore Holcim et Swatch Group (chacun -0,3%).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision