Des perspectives suisses en 10 langues

La défense antiaérienne intercepte des missiles au-dessus de Damas

La défense antiaérienne syrienne a intercepté jeudi au-dessus de Damas plusieurs missiles tirés de la partie occupée par Israël du plateau syrien du Golan. Ce n'est pas la première fois que cela se produit (archives). KEYSTONE/EPA/YOUSSEF BADAWI sda-ats

(Keystone-ATS) La défense antiaérienne syrienne a intercepté jeudi au-dessus de Damas plusieurs missiles tirés de la partie occupée par Israël du plateau syrien du Golan. L’agence de presse étatique Sana l’a annoncé dans la foulée.

“Notre défense antiaérienne a intercepté des cibles hostiles dans le ciel de Damas”, a écrit Sana, ajoutant que les “missiles ont été tirés des Hauteurs occupées du Golan”. Un correspondant de l’AFP à Damas a entendu de fortes explosions.

L’Observatoire syrien des Droits de l’homme (OSDH), une ONG qui a son siège en Grande-Bretagne, a imputé cette attaque à Israël, qui ne l’a de son côté pas revendiquée. L’OSDH a ajouté qu’étaient visées les milices soutenues par l’Iran près de la capitale syrienne et que certains missiles avaient touché leurs cibles.

Israël a à plusieurs reprises bombardé de telles milices en Syrie, avec l’objectif affiché de mettre fin à la présence iranienne dans ce pays.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision