Toute l'actu en bref

La Poste sort un timbre de la gare rénovée de Bellinzone. Un bureau de poste spécial sera ouvert au public samedi prochain sur place.

La Poste

(sda-ats)

La gare tessinoise de Bellinzone, fraîchement rénovée, est prête pour l'ouverture du tunnel de base du Gothard le 11 décembre. Une fête populaire est déjà prévue ce week-end.

Le trafic ferroviaire alpin à venir donnera un nouvel élan à Bellinzone et à sa région, a dit Mario Branda, maire de la ville, lors d'une conférence de presse mardi. Les pendulaires au nombre de 9000 actuellement devrait grimper à 15'000.

La rénovation de la gare, érigée en 1876, a coûté au final 36 millions de francs, davantage que la somme budgétée. Le bâtiment, classé au patrimoine, a révélé quelques surprises.

Reste que les travaux de rénovation de la gare ne sont qu'une étape. En 2019, toute la place de la gare va être redessinée. Et beaucoup reste à faire au tunnel de base du Ceneri, à proximité.

Bellinzone se met pourtant déjà en quatre ce week-end. Musique dans la vieille ville, expositions gratuites dans les trois châteaux, portes ouvertes à l'Hôtel de Ville et au Théâtre social sont au programme. Sans oublier le récit de l'aventure ferroviaire dans la région et l'évocation de la tradition du carnaval avec des invités lucernois.

Un bureau de poste spécial sera ouvert au public samedi sur place. La nouvelle série de timbres-poste ordinaires consacrée aux gares suisses débute avec les quatre affranchissements usuels, dont un est consacré à Bellinzone.

sda-ats

 Toute l'actu en bref